Le lapin Amédée par Zip de Zoup

Publié le par SOLYNATURAAN

Zip de zoup m' a contactée il y a quelques temps pour me demander si par hasard quelques lapins ne vagabondaient pas encore  dans mes bibliothèques.

Je suis donc ravie de vous présenter le lapin chapeauté au joli nom d'Amédée
Il s'accompagne du texte bucolique de Zip de Zoup, à découvrir également  sur
son blog !!



lapin-chapeaute.JPG

Moi j'aime mon petit lapin

lapereau, godelureau

j'en ai un, qui, tous les matins

furète autour de mon hameau

sous la fougère et dans le thym

même quand il ne fait pas beau...

Je l'ai prénommé Amédée
Parce que j'étais à court d'idées
 

 

Je le cherche avant que ne tombe

la nuit sur les près alentour

il reste aussi muet qu'une tombe

et se moque de mes discours

petit lapin, viens je succombe

quand tu me joue un de tes tours



Si tu réapparais enfin

tu me rendras la plus heureuse

mais tu es un sacré coquin

et ta venue est hasardeuse

il me faut jouer au plus fin

pour revoir ta croupe farceuse !



Ils reviendra  ce doux lapin

C'est un si charmant galopin...


Merci Zip de zoup pour ce superbe poème !!


Publié dans Lapins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Zip de Zoup a toujours le chic pour trouver les bons mots !<br /> <br /> <br /> C'est mignon tout plein ce que tu fais ! Ca apporte gaité et couleurs à ce monde parfois trop gris ...<br /> <br /> <br /> Bravo à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci infiniment et j'ai hâte de reprendre les partages avec Zip de Zoup, elle est extra pour créer de fabuleuses histoires à ces animaux étranges mais colorés....bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonsoir<br /> jolis poèmes, très joli ton blog<br /> échange de +5 quotidiens ? +5 à moi = +5 à toi<br /> pour monter dans le classement<br /> amitié et bon week-end +5<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bien sympas tous ces petits lapins et joli poème<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci beaucoup  et bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
<br /> Tout est sourire et joie dans ce lapin câlin, jusqu'à son bob !<br /> C'est charmant !<br /> Merci à vous deux, et bises du jeudi, en direct du Berry ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je note je note qu'il te plaît bien, sourires !!! grosses bises du vendredi (oui oui je susi en retard mais je travaille sur des clowns )<br /> <br /> <br />