Refonte du blog

Publié le par SOLYNATURAAN



Bonjour à tous et bienvenue sur ce blog dédié à la création autour du thème des animaux.
L'être humain a un rapport privilégié à l'animal. Qu'il soit là devant vous, en photo ou dessiné voire caricaturé, les yeux des plus petits et des plus grands s'illuminent comme pour faire renaître la part d'enfant qui est en nous.
La création artistique autour des animaux est foisonnante et par-là même multiple, chacun apportant son propre regard et ses propres émotions.
Mais en vérité qu'est-ce qui fait que vous reconnaissez l'animal : son oreille, son nez, sa queue, sa posture ...




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ah ça ... Je veux bien essayer de répondre ...<br /> <br /> Pour moi, c'est la forme générale, et certainement des détails caractéristiques, essentiels, mais qui varient d'un animal à l'autre : par exemple, pour le lapin les oreilles sont<br /> indispensables à la reconnaissance, et pour le cheval les sabots, l'encolure, la tête (je ne sais pas dans quel ordre ...) ....<br /> Les caricaturistes et les illustrateurs(trices) l'ont bien compris.<br /> <br /> Sinon, je prends le " problème " à l'envers : si l'image est incomplète, qu'est-ce qui va choquer, faire tilt, et qui fait qu'on se dit : " Tiens, il lui manque quelque chose " ?<br /> <br /> Voilà une question importante que tu soulèves ici, Solyzaan. Intéressant !<br /> Bisous d'ici, en Berry, où un certain Benjamin Rabier a eu de fortes attaches ... <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> rhoo merci Midolu !! j'aime bien ces réflexions. Hier je me posais la même question (à l'envers comme toi) sur les clowns....quel est le nombre suffisant de traits caractéristiques faut-il<br /> laisser pour reconnaître en ce personnage un clown ? y a-til des traits "supérieurs"  pouvant suffire à eux -mêmes (un peu comme ta question sur l'ordre encolure tête sabot...) ??? enfin<br /> voilà, à mes heures perdues, je cherche en ajoutant, en otant d'où mon intérêt pour le collage !!! belle journée à toi Midolu<br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est vrai !<br /> moi j'ai fais un lapin , une poule et j'ai hate de savoir ce que tu propose pour avril .<br /> bisou en passant<br /> <br /> <br />
Répondre